astuces débouchage toilette

1 - L'eau chaude

Pour éliminer bouchon de petite taille dans les toilettes, un simple seau d'eau chaude peut suffire. Remplissez un seau d'eau chaude et versez-la dans la cuvette des toilettes progressivement en tenant le seau assez haut. Répétez ca plusieurs fois. Lorsque les toilettes sont débouchées, tirez la chasse d'eau.

2 - La ventouse

La ventouse est une technique ancienne pour dégorger des toilettes. Vous en trouverez dans les magasins de bricolage et les grandes surfaces, à un prix avoisinant les 3 euros. Mettez la ventouse dans la cuvette des toilettes, Ensuite appuyez sur le manche, puis soulevez et poussez-le rapidement plusieurs fois. En pompant ainsi rapidement, vous déplacerez la masse d'eau, qui éliminera le bouchon. Tirez ensuite la chasse d'eau. Cependant une ventouse ne sera efficace que pour de petits bouchons.

3 - Le déboucheur à pompe

Le déboucheur à pompe est un outil efficace pour déboucher les toilettes. Très coûteux à l'achat autour de 100 euros), vous pouvez le louer pour environ 15 euros par jour. Commencez par tirer le piston de la pompe au maximum vers le haut puis placez le déboucheur au fond de la cuvette des toilettes, de façon à boucher complètement l'orifice. Lorsque le déboucheur est bien positionné et fermement maintenu, appuyez fortement et de façon énergique sur la poignée. Tirez ensuite le piston vers le haut, et recommencez l'opération plusieurs fois. Retirez la pompe et vérifiez que l'eau s'écoule normalement. Si l'opération s'est effectuée avec succès vous pouvez tirer la chasse d'eau.

4 - Furet

Le furet est une longue tige métallique et flexible dont l'extrémité est garnie de brosses ou de pointes souvent munis d'une manivelle qui permet de les faire tourner plus facilement pour défragmenter le bouchon. Comptez environ 6 euros pour cet outil très efficace, même sur des bouchons assez importants Lorsque vous rencontrez un obstacle dans l’insertion du furet dans la canalisation, c’est sans doute que vous avez atteint le bouchon. Il faut alors faire tourner le furet à l’aide de la Manivelle pour désagréger le bouchon. Retirez ensuite le furet de quelques centimètres, puis renouvelez l’opération plusieurs fois à différents endroits du bouchon. Le niveau de l’eau doit Alors descendre. Vous pouvez tirer la chasse d’eau.

5 - Le balai espagnol

L'utilisation du balai espagnol pour déboucher des toilettes n'est certes pas une méthode très académique ! Cependant, dans leurs témoignages, les lecteurs sont très enthousiastes vis à vis de cette technique. Jugez-en par vous-même en consultant la fiche "Déboucher des toilettes" dans l'encyclopédie pratique de L'Internaute. Devant le succès de cette technique, impossible de ne pas la mentionner dans ce tutoriel. Un balai dit "espagnol" est un balai à franges servant à nettoyer les sols. Afin de ne pas l'endommager, vous pouvez protéger la tête du balai dans un sac plastique. Scotchez bien le sac au manche du balai, pour éviter que celui-ci ne se détache et reste coincé dans la canalisation. Enfoncez le balai protégé d'un sac plastique au fond de la cuvette des toilettes, de sorte que la canalisation soit bouchée. Pompez ensuite d'avant en arrière, afin de faire un déplacement de la masse d'eau qui débloquera le bouchon des toilettes. Cette technique reproduit en fait le mécanisme de la ventouse. Lorsque l'eau s'écoule de nouveau, tirez-la chasse d'eau. En testant ces techniques, vous avez de grandes chances de parvenir à déboucher vos toilettes. Toutefois, si aucune d'entre elles n'a permis de supprimer le bouchon, le problème est Sans doute plus sérieux. Il convient alors d'appeler un plombier.

Camion à pompe

Pour tout problème d'engorgement nous sommes à votre service n'hésiter pas a nous contacter car nous sommes les experts du domaine sur paris et avec notre camion de pompage nous pourrons intervenir dans les situations d'extrême urgence pour déboucher vos canalisations. Que soit l'endroit à dégorger notre camion de pompage s'adapte a toutes les situations et remettra en bonne état vos canalisations.