Astuces debouchage wc

En cas de WC bouchés Avant de faire appel à une entreprise de débouchage canalisations, il est important d’analyser l'ampleur des dégâts. Selon le degré de ceux-ci, différents moyens Existent pour venir à bout du problème. Avant toute tentation de dépannage il est obligatoire de voir ce qui se passe quand vous tirez la chasse : - rassurez-vous, si l'eau ne s'écoule pas normalement, le bouchon est doute léger et ne sera pas difficile à éliminer. - dans le cas où l'eau s'évacue mais très lentement il faudra faire appel à des outils plus pointus. - si l'eau ne s'évacue pas du tout les toilettes débordent. Pour soulever le problème choisissez l'un de ces méthodes :

La ventouse

Il existe des ventouses conçues pour le débouchage des WC. Elles sont composé d'un long manche qui vous évite de plonger les mains dans les éclaboussures suivez les étapes suivants: - la ventouse dois couvrir l'orifice du fond de la cuvette et de manière à ce que l'air ne passe plus. - appuyez fermement d'avant en arrière plusieurs fois. - refaire ce mouvement plusieurs fois jusqu'à l'élimination du bouchon. L'utilisation de la ventouse est la meilleure solution pour éliminer les petits bouchons mais aura plus de difficulté en cas de bouchons de taille important. Dans ce cas, vous devez utiliser un Flexible spécial pour les WC.

La bouteille

Si vous n'avez pas de ventouse vous pourrez utiliser une bouteille en plastique vous atteindrez les mêmes résultats. Pour cela, il vous suffit de découper le fond de la bouteille sans en Ôter le bouchon et de lui faire faire des allées et venues dans la cuvette en la tenant par le goulot.

Le flexible spécial

Cet outil s'apparente à un furet et est plus court que les flexibles utilisés pour les éviers. le principe de cette outil est simple : elle s'apparente à un furet le flexible, qui fonctionne Manuellement, tourne et avance simultanément dans le siphon de la cuvette pour éliminer le bouchon. Pour cela : - entrez le flexible jusqu'au fond des WC ; - tournez la manivelle afin d'éliminer le bouchon. Si le flexible n'est pas parvenu à vaincre le bouchon, dans ce cas, il existe un dernier recours : le furet.

Le furet

Pour une utilisation efficace du furet, faites les étapes suivantes : - vérifiez bien que la tête du furet passe aisément par le coude du siphon car il ne faudrait pas qu'elle reste coincée ; - enfoncer le furet jusqu'à toucher le bouchon ; lorsque la tige sera difficile à tourner et que le furet ne bouge plus : - dégagez alors le furet de quelques centimètres afin de déloger le bouchon ensuite tirez la chasse d'eau afin de dégager le bouchon.si le bouchon existe encore il faut refaire les mêmes Étapes deux ou trois fois pour éliminer le bouchon.

Le balai espagnol

Un balai dit "espagnol" est un balai à franges servant à nettoyer les sols. Pour le conserver, vous pouvez mette la tête du balai dans un sac plastique pour le protéger. Fermez bien le sac Au manche du balai, pour éviter le détachement du balai dans la canalisation... Enfoncez le balaie au fond de la cuvette des toilettes, de sorte que la canalisation soit bouchée. Pompez Ensuite d'avant en arrière, afin de faire un déplacement de la masse d'eau qui débloquera le bouchon des toilettes. Lorsque l'eau s'écoule de nouveau, tirez-la chasse d'eau...

Camion à pompe

Pour tout problème d'engorgement nous sommes à votre service n'hésiter pas a nous contacter car nous sommes les experts du domaine sur paris et avec notre camion de pompage nous pourrons intervenir dans les situations d'extrême urgence pour déboucher vos canalisations. Que soit l'endroit à dégorger notre camion de pompage s'adapte a toutes les situations et remettra en bonne état vos canalisations.