Sortez le siphon de son emplacement

La majorité des baignoires sont équipées de siphons plats adaptés pour passer sous un bac de baignoire. Il est toutefois possible que votre baignoire soit, comme une baignoire, dotée d’une trappe de visite permettant d’accéder au siphon. Si votre baignoire est équipée d’un siphon intégré : Ouvrez la bonde la baignoire. Dévissez la bague qui le relie à la canalisation d’évacuation. Tirez le siphon vers le haut pour l’extraire de l’installation. Si votre baignoire est équipée d’une trappe de visite : Ouvrez la trappe. Dévissez la bague qui relie le siphon à la conduite d’évacuation de l’eau. Retirez le siphon et sortez-le de la trappe.

Démontez le siphon

Démontez le siphon au dessus d’une bassine remplie de quelques centimètres d’eau. La bassine vous permettra de récolter les impuretés et l’eau stagnante qui vont s’écouler du siphon démonté. Attention : si vous avez utilisé auparavant un produit chimique déboucheur, portez des gants et protégez vos yeux, ces produits peuvent causer de graves brûlures. Dévissez et retirez manuellement le culot (partie inférieure) du siphon. Laissez les impuretés et l’eau stagnante se déverser dans la bassine que vous avez préalablement placé sous le siphon. Ensuite, dévissez et démontez l’ensemble des bagues filetées qui maintiennent les différentes parties du siphon. Nettoyez les différentes parties du siphon avec de l’eau tiède et du produit nettoyant.

Ré-assemblez le siphon et replacez-le

Avant de procéder au ré-assemblage des pièces du siphon, examinez l’état de ses joints. Si vous constatez qu’ils sont usés, n’hésitez pas à les remplacer. Assemblez les pièces du siphon et vissez les bagues filetées qui maintiennent ses différentes parties. Serrez manuellement les bagues filetées. Si vous n’y parvenez pas à la main, recouvrez le siphon avec un chiffon sec et serrez les bagues filetées avec une clé de grande taille, sans forcer. Insérez le siphon à son emplacement et serrez la bague filetée qui le relie à la conduite d’évacuation d’eau.

Vérifiez l’installation

Après avoir démonté, nettoyé et ré-assemblé le siphon de la baignoire, vérifiez qu’il n’y a pas de fuite. Faites couler l’eau de la baignoire. Si l’eau s’évacue sans problème et que vous en détectez pas de fuite, le siphon a été remonté correctement. Si vous observez des fuites, vérifiez que vous avez correctement placé et serré les bagues filetées du siphon. Si nécessaire, resserrez les bagues filetées. Enduisez les pas de vis des bagues avec de la graisse de silicone, pour améliorer leur étanchéité. Si l’évacuation de l’eau est toujours impossible, le bouchon est peut-être logé dans la canalisation. Pour déboucher la canalisation, il est conseillé d’utiliser un furet.

astuce pour débocher votre baignoire

Rien de plus énervant qu’une baignoire dont l’eau peine à s’évacuer! Si vous aussi vous ne supportez plus cette situation. Qu’après une bonne baignoire, il faut encore attendre une bonne dizaine de minutes pour la rincer, alors essayez de tout urgence cette astuce! Testée, approuvée et satisfait :D ! Les ingrédients: 50 gr de bicarbonate de soude, 25 cl de vinaigre blanc, 1 litre d’eau.

Et maintenant, action! Versez dans le siphon de votre baignoire les 50 gr de bicarbonate de soude. Pendant ce temps, vous mettez à chauffer dans une casserole 25 cl de vinaigre blanc. Une fois bien chaud, vous versez le vinaigre dans le siphon. Là, de la mousse va se former. Laissez la mousse s’estomper et recommencez à mettre le vinaigre. Une fois que vous avez vidé votre casserole, laissez le mélange agir sur les cochonneries qui obstruent votre siphon. A ce moment là, vous n’aurez pas l’impression que ça s’écoule mieux, c’est normal. Soyez patient, car la réaction ne va pas se faire attendre longtemps . Pendant ce temps, faites bouillir 1 litre d’eau. Ensuite, versez l’eau bouillante de la même manière que le vinaigre. De la mousse se formera à nouveau. Pour ma part, à la moitié de ma casserole, d’un coup tout s’est écoulé! C’est vraiment surprenant, car avant quasiment rien ne coule et puis d’un seul coup tout est aspiré! Là, on peut être content du résultat! Finissez le contenu de votre casserole et rincer votre baignoire! En plus, de retrouver un siphon tout nickel, vous n’aurez plus de mauvaises odeurs! Cela fonctionne également pour vos éviers.

Camion à pompe

Pour tout problème d'engorgement nous sommes à votre service n'hésiter pas a nous contacter car nous sommes les experts du domaine sur paris et avec notre camion de pompage nous pourrons intervenir dans les situations d'extrême urgence pour déboucher vos canalisations. Que soit l'endroit à dégorger notre camion de pompage s'adapte a toutes les situations et remettra en bonne état vos canalisations.