vidange fosse septique

La fosse septique ou fosse toutes eaux est l'un des éléments constitutifs d'une installation d'assainissement non collectif. Elle reçoit soit uniquement les eaux-vannes (sanitaires), soit l'ensemble des eaux vannes et ménagères (cuisine, lavage). On lui préfère alors l'appellation de fosse toutes eaux. Les eaux pluviales y sont proscrites dans les deux cas. En règle générale, les fosses sont conçues pour durer aussi longtemps que possible. Celles qui sont prévues pour au moins 25-30 ans ne sont pas rares et une durée de 15-20 ans est parfaitement raisonnable. Plus la fosse dure, plus son coût moyen annuel est faible et plus le bénéfice social de l'investissement de départ est important. Dans certaines zones, la nature du terrain rend difficile un usage prolongé. Si la durée maximale prévisible est inférieure à dix ans, on doit sérieusement penser à un système à double fosse à utilisation alternative, chaque fosse devant durer deux ans au moins. Autrefois, on pensait qu'une année suffisait à la destruction de la plupart des micro-organismes pathogènes, mais on sait aujourd'hui qu'un nombre appréciable de micro-organismes peuvent vivre plus longtemps. En tout cas, le surcoût pour une durée de deux ans au lieu d'un an est minimal, à cause de la décomposition et du tassement du dépôt de la première année. Volume des fosses septiques vidange fosse septique 94 | vidange fosse septique 92 vidange bac à graisse 94 | vidange bac à graisse 92

Le volume utile des fosse septique doit être au moins égal à 3 m3 pour des logements comprenant jusqu'à cinq pièces principales et doit être augmenté d'au moins 1 m3 par pièce supplémentaire. Concernant les fosses septiques, le volume minimal est de 1,5 m3 pour des logements comprenant jusqu'à cinq pièces principales et doit être augmenté d'au moins 0,5 m3 par pièce supplémentaire. Les fosses septiques étant conçues initialement pour ne recevoir que les eaux vannes, elles doivent obligatoirement être munies d'un bac dégraisseur, s'il est prévu de les transformer en fosse toutes eaux puisqu'elles ne sont pas habilitées à prétraiter les eaux grasses. Ce bac doit être d'un volume minimal de 200 litres s'il reçoit seulement les eaux de cuisine et de 500 litres s'il reçoit les eaux de la cuisine accompagnées des eaux de salle de bain. Le fonctionnement de la fosse septique: Le role de la fosse septique est de faire décanter les hydrolyser (liquéfier) et les matières solides par fermentation sous l'action des bactéries anaérobies naturellement présentes dans les effluents. Ce travail demande plusieurs semaines à plusieurs mois de séjour pour les matières fécales et déchets de cuisine, la capacité de la cuve doit donc être calculée en conséquence.

Camion à pompe

Pour tout problème d'engorgement nous sommes à votre service n'hésiter pas a nous contacter car nous sommes les experts du domaine sur paris et avec notre camion de pompage nous pourrons intervenir dans les situations d'extrême urgence pour déboucher vos canalisations. Que soit l'endroit à dégorger notre camion de pompage clichy 92110 s'adapte a toutes les situations et remettra en bonne état vos canalisations.